Résultats pour Pilon

et mortier

Le pilon et le mortier font partie intégrante de la vie des cuisines depuis des milliers d’années. Ce couple de ustensiles primitifs a été utilisé dans le monde entier pour écraser et concasser des aliments jusqu'à ce qu'ils deviennent une pâte ou une poudre. Aujourd'hui, il est plus couramment utilisé pour moudre des aliments, des herbes et des épices fraîches pour leur donner plus de saveur et de texture à nos repas.

Le pilon et le mortier sont essentiels à de nombreuses cuisines, surtout pour aider à moudre certaines herbes et épices que les moulins à épices ne peuvent pas traiter. Les pilons et les mortiers sont disponibles dans une variété de formes et de tailles pour s'adapter à vos besoins, des plus petits et légers aux plus gros et lourds. La plupart des exemples sont faits de pierre, de verre, de métal ou de bois.

Ces deux outils de cuisine se complètent parfaitement. Le pilon, généralement en bois, est une petite bûche qui est conçue pour être maintenue fermement dans un mortier en céramique, en granit ou en marbre. Les mortiers sont des parois lisses et lourdes qui sont plus profondes et plus lourdes que les moulins à épices ordinaires. Les pilons sont généralement plus lourds que les moulins à épices pour moudre plus efficacement les aliments.

Les pilons et les mortiers sont un moyen rapide et facile de moudre des aliments frais et de leur donner plus de saveur et de texture à nos plats. La poudre ainsi obtenue est plus riche en saveur et en nutrition que les versions séchées et en poudre. De plus, vous pouvez ajouter juste la bonne quantité de poudre à votre plat sans gaspiller la matière première.

L'utilisation du pilon et du mortier est très simple. Tout ce que vous devez faire est de verser les aliments broyés dans le mortier et de les moudre en les frappant fermement avec le pilon jusqu'à ce que vous obteniez la consistance désirée. Certains ingrédients nécessitent également un mouvement circulaire dans le mortier et le pilon pour obtenir la texture et le goût adéquats.

Le pilon et le mortier sont indispensables dans les cuisines où les aliments doivent être moulus et écrasés à la main. Avec le choix de modèles et de tailles qui sont à votre disposition, vous pouvez trouver l'outil idéal pour préparer vos plats à la perfection.

Par exemple, j'ai récemment acheté un pilon et un mortier en bois fait à la main pour moudre des herbes et des épices. J'ai été ravi de la façon dont ils ont transformé toutes les saveurs de mes plats ! Je l’ai nettoyé avant de le ranger dans un tiroir, le nettoyage étant aussi simple que de le rincer à l’eau claire et de le sécher avec un torchon propre. Je suis très heureux d'avoir ajouté ce couple précieux à ma cuisine ! ...
Recherches associées
Pilon mortier   Pilon cocktail